Cabinet de Conseils en Gestion de Patrimoine à Toulouse

Objectif Placements

Objectif Placements nous ont mandaté afin que l’on s’occupe de leur communication Web. Ayant auparavant deux sites web pour faire uniquement de la publicité Google par l’intermédiaire d’une autre agence, les résultats attendus n’étaient pas ceux espérés par Frédérik et Samuel. C’est à ce moment là que nous avons établi une nouvelle stratégie et revu ensemble les objectifs.

objectif placements

 La Stratégie SEO

En tant que conseillers en Gestion de Patrimoine spécialisés dans l’investissement EHPAD, Objectif Placements apporte depuis 20 ans des prestations soignées à leurs clients. Travaillant avec de solides partenaires, ils réalisent des projets sécurisés longs termes et offrent des avantages exclusifs pour celles et ceux qui souhaitent construire un patrimoine en toute sérénité.

Lors de leur précédente collaboration, deux sites web avaient été mis en place équipés de formulaire de contact simples qui généraient via la pub sur Google environ 20 prospects par an. Nous avions compris qu’ils leurs manquaient une chose : la visibilité dans les résultats naturels sur Google

Objectif Placements Toulouse
objectif placements sur google

Pour que les internautes se convertissent en prospects nous avons créé 3 livres numériques téléchargeables depuis le site internet.

Ces guides et plus particulièrement le Guide pour Investir en EHPAD est proposés à des endroits stratégiques du site afin qu’il soit téléchargés régulièrement.

Afin de recevoir leur Guide par email, les internautes doivent remplir une simulation en ligne générant des fiches de contacts quotidiennement.

Ces fiches sont ensuite traitées par Objectif Placements qui réalise une étude patrimoniale gratuite avec chaque contact. Ils accompagnent ensuite ceux ayant un réel projet afin de les convertir en client long terme.

Nous avions commencé par créer le site « placements-toulouse.fr » avec une stratégie de contenu optimisé afin de bien le référencer dans les résultats naturels Google.

En tant qu’Experts EHPAD il était évident de placer Objectif Placements sur les requêtes principales en première position sur Google. Aujourd’hui, ils reste toujours premiers ou parmi les 3 premiers sur les requêtes suivantes :

Associé au bon positionnement Google, le site génère environ 3000 visites mensuelles et apporte un flux de prospects ciblés permanents provenant des recherches naturelles Google.

Le site a un seul but : grâce à l’apport de valeur avec la pertinence du contenu qu’il délivre les internautes sont convertis en prospects en les « obligeant » à remplir un formulaire pour générer des contacts en continus 24h/24h 7 jours sur 7.

Aujourd’hui le site est toujours alimenté en contenu afin de préserver un référencement et un positionnement qualitatif sur Google générant au fil de l’eau des fiches de contacts qualifiées.

 La Stratégie SEA

La mise en place de la Stratégie SEA vise à apporter des contacts ultra qualité sur des produits précis. Pour cela, nous avons créé un site dédié à l’EHPAD : placements-ehpad.fr

Objectif Placements dispose de nombreux produits en EHPAD. Nous nous sommes occupés de la promotion de certaines résidences en construisant de A à Z un Funnel de conversion.

Pour faire simple, nous avons lancé une campagne de pub sur Facebook Ads. Cette campagne redirige les internautes vers des pages de capture afin de les inciter à télécharger les plaquettes produits exclusifs en échange de leurs coordonnées.

Les prospects sont ensuite invités à prendre rdv via un outil de prise de rendez-vous en ligne pendant 10 jours grâce au marketing par email.

Dans ce système, ce sont les prospects qui demandent à être appelé suite à l’apport de valeur générés en automatique par le funnel de conversion.

La publicité en ligne sur Facebook et Google permet ici d’être affiché partout (Facebook, Instagram, Google Maps, Youtube, etc..).

Elle a également l’avantage d’avoir des résultats plus rapides qu’un référencement naturel et d’aller chercher des contacts qui demandent à être appelés directement pour être conseillés et épaulés pour leur projet d’investissement défiscalisé.

Suite à toute cette mise en place Fredérik et Samuel ne font plus de salon de l’immobilier.  Leur budget Web permet d’avoir des contacts réguliers et d’être affiché partout sur la toile. Ils envisagent prochainement de développer une équipe commerciale pour faire grossir leur entreprise.

 Digitalisez votre entreprise

Vous souhaite apporter de la visibilité à votre entreprise ? Etre mieux référencé sur Google ? Faire de la publicité en ligne ou établir des stratégies d’acquisitions clients efficaces ? Réservez dès maintenant votre appel stratégique afin que l’on puisse voir ensemble les solutions à apporter à votre entreprise.